Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Luna

par micheleiris

publié dans Animaux

 

Je venais de perdre Chinook, mon berger allemand croisé beauceron, c'était un chien formidable et il est partis très brutalement.

 

Mon autre chienne, Kyra, déprimait, elle ne voulait plus manger, plus se promener et elle restait dans son coin, ça me déchirait le coeur de la voir comme cela.

 

A l'idée de partir travailler en la laissant toute seule, je culpabilisais déjà.

 

Donc je décida d'aller à la SPA du Haut-Léman pour adopter un chien, cela dans 3 buts, le 1er était de trouver un compagnon de jeu pour Kyra, le 2ème de donner une nouvelle vie a un chien abandonné et le 3ème, de combler le vide que j'avais en moi depuis le départ de Chinook, mon envie bien sûr n'était pas de le remplacer, car chaque chiens est unique, mais de pouvoir redonner mon affection à un  nouvel animal.

 

Je m'y rendis donc un samedi après-midi, je fis connaissance avec plusieurs chiens, lorsque je l'ai vu...

 

Elle se trouvait dans un box extérieur, assise, tranquille, elle était d'un calme olympien. 

 

Je commença a poser des questions sur cette chienne, c'était une labrador noire croisée de 2 ans, abandonnée pour des raisons évasives et peu convaincantes....si y'a bien une chose que j'avais apprise avec Chinook et Kyra, c'est que les gens ont toujours de bonnes raisons d'abandonner un chien, quitte a en inventer au passage pour faire plus crédible. En fait, l'important c'est surtout de suivre son instinct.

 

La gardienne de la SPA amena donc Luna dans le couloir du refuge afin de l'a laisser libre, elle fonça sur moi me faire des bisous, elle débordait vraiment d'affection.

 

La chose que l'on remarquait indéniablement chez elle, c'était son poil terne, elle avait un aspect général pas terrible, dessous elle n'avait aucun poils et il en manquait partout sur son corps. Difficile de savoir si c'était dû au stress de son abandon ou a une autre raison.

 

Le lendemain je revins avec Kyra, ma border collie, afin de voir si ça pouvait coller entre elles. Je passais dabord un moment seule avec luna dans un parc, afin de lui parler, je remarqua ses yeux bruns, qui me rappellait ceux de Chinook, elle avait le même regard que lui...

 

On partit en promenade les 3 et tout se passa bien!

 

Mais il était clair dans mon esprit que jamais j'adopterai de chien noir, car j'ai toujours trouvé que ça manquait de charme et puis les gens n'aiment pas cette couleur, surtout chez les canidés, ils en ont même peur.

 

C'est pour cette raison que j'ai littéralement craquée sur elle!! On a tous des a-prioris qui dictent notre vie, mais faut jamais dire jamais!! J'avais craqué pour sa personnalité et pas pour son physique.

 

Quelques jours après, je suis revenu adopter Luna, c'est laisse en main, que je suis repartis du refuge, avec une labrador accroché au bout!!

 

La 1ère nuit fût difficile, car Luna n'a pas arrêté de se gratter...je l'entendais cuiner...ça me faisait mal au coeur....Donc en pleine nuit, je me suis levée et je lui ai donné un shampoing. Elle n'arrêtait pas de sauter partout dans le salon, heureuse d'être toute propre.

 

J'ai dû l'amener chez le vétérinaire quelques jours après car c'était infernal de l'entendre se gratter nuit et jour, on a dû suivre plusieurs pistes avant de trouver la bonne, cest-à-dire l'allergie aux accariens.

 

En plus de cela, j'ai découvert qu'elle ne supportait pas la volaille et le boeuf, donc il m'a fallut des mois de recherche pour trouver de la nourriture a prix abordable qui ne contienne pas de volaille et pas de boeuf et franchement, c'est quasiment mission impossible!

 

La vie en communauté avec mon autre chienne a été difficile, il a fallut des mois pour qu'elles s'habituent l'une à l'autre...la 1ère phase a été l'ignorance (chacunes dans son coin), la 2ème phase, la tolérance (elles se tolèrent mais sans plus) et la 3ème phase est en cours, l'acceptation.

 

Luna est une chienne très émotive, qui a continuellement besoin d'être rassurée, elle est très attachée à moi et me surveille tout le temps, elle a besoin de savoir où je suis et ce que je fais. A la maison, elle est toujours en demande de câlins et d'attention. Elle a la faculté de ressentir tout de suite lorsque je subis une migraine ou des maux de tête, elle se couche à côté de moi et reste là, présente à mes côtés.

 

Sa mauvaise habitude principal c'est de manger tout et n'importe quoi, ce qui lui a déjà valut d'être malade au point de l'emmener chez le vétérinaire.

 

Lorsqu'on est en balade, elle ne part jamais loin et revient systèmatiquement vers moi, de peur de me perdre! Si il y'a d'autres chiens, elle ne veut pas jouer avec eux, elle les ignore et grogne...elle préfère rester dans mes jambes.

 

Ses problèmes d'allergies ne sont pas résolus, car c'est difficile d'arriver à les maitriser, pour le moment Luna a des médicaments qui lui permettent de ne pas se gratter tout le temps et qui lui donne une bonne qualité de vie. Mais je suis continuellement à la recherche de thérapies naturelles qui seraient susceptibles de l'aider et je sais qu'un jour je trouverai la bonne!! 

 

Le plus important pour moi, c'est de voir comme Luna est heureuse de vivre à la campagne, entourée d'animaux, cette chienne c'est vraiment le bonheur incarné et je suis ravie de l'avoir trouvée!

 

 

 

 

 

 

Fevrier-2012-le-grand-froid-019.JPG

 

 C'est une chienne merveilleuse!

 

 Hiver-2012-2013-067-copie-1.JPG

 

 

Voilà Kyra, sa copine!!

 

 

539642_10200753227099534_1759838301_n.jpg

 

Et ça c'est nous!! Un duo inséparable hihi.

 

 

  404529_10200753268020557_2008905885_n.jpg

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article