Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle vie pour Titus le chat

par micheleiris

publié dans Animaux

J'avais perdu mon chat depuis 5 mois...Chaussette mon chat blanc et noir n'était pas rentré à la maison depuis le 22 novembre 2012...j'ai attendu et attendu, dans l'espoir de le revoir..mais rien...

 

Mon autre chat, Domino, est devenu casanier et un peu flemmard sans son copain...

 

Malgré cela, je n'avais pas l'attention de reprendre un chat de mon plein gré. Dans un premier temps, je ne voulais pas "remplacer" chaussette, on ne remplace jamais un animal par un autre, car ils ont chacun leur propre caractère, comme les humains...mais ensuite, je me suis dis qu'il y'avait une place de libre pour un chat qui en aurait besoin. un jour...

 

Début du mois d'avril 2013, ma voisine me contacte et me dit qu'elle a pris un chat il y'a peu de temps et que finalement, son appartement est trop petit et que bref, elle ne peut plus le garder...elle me demandais si je ne voudrai pas le prendre, sinon elle serait contrainte de le mettre à la SPA...à ce moment là, je me sentais prête à aider un minou minou..j'ai réfléchis quelques heures et j'ai accepté..

 

Ce chat, c'est Titus, un mâle castré noir et blanc, de 10 ans. Apparemment, il a déjà pas mal bourlingué dans des familles et par la SPA aussi...j'ai tout de suite eu un bon instinct avec lui, une bonne impression...

 

Le 1er soir, je l'ai tout de suite installé dans les combles, dans les chambres...je lui ai mis une écuelle d'eau et de croquettes ainsi que sa litère...et je l'ai laissé tranquille.

 

Le lendemain, je suis monté le voir (mais je l'ai pas vu hihi), je me suis assise dans la chambre et je lui ai parlé, j'ai essayé de le rassurer avec une voix douce...il avait vraisemblablement trouvé une cachette dans un coin de la chambre, je n'ai pas voulu aller vers lui, il était important qu'il se sente en sécurité dans sa cachette.

 

Le même jour, le soir, je l'ai laissé tranquille...

 

Le 2ème jour, j'ai pris une gourmandise pour chat (un stick au saumon), j'ai fais du bruit avec le cornet, je l'ai appelé par son nom et lui ai parlé...je lui ai posé le stick dans sa gamelle et je l'ai laissé...

 

Le soir, le stick avait disparu, il l'avait donc mangé...je suis retourné avec un stick, secoué l'emballage et là il est arrivé vers moi, en ronronnant comme jamais, je lui ai donné sa gourmandise et je l'ai caressé..et j'ai refais la même chose tous les jours, 2 fois par jours!!

 

Il a aussi fait connaissance avec les chiens, doucement...

 

Au total, au bout de 4 jours, dès que j'apparaissais il se précipitait en ronronnant pour me voir et avoir son stick surtout..

 

Le 5 ème jour, j'ai commencé à le prendre dans mes bras (ce qu'il appréciait pas) et je le descendais au salon, afin qu'il soit avec les chiens et moi. Car apparemment, Titus avait vraiment peur d'utiliser les escaliers...

 

Pendant 4 jours, ça été la routine, j'allais le voir, le chercher, le descendre au salon etc...le soir je le remettais en haut, afin qu'il puisse se réfugier dans sa cachette et se sentir bien...il faisait à chaque fois un peu plus connaissance avec la maison, les chiens et mon autre chat...

 

Et lorsque je l'ai sentis bien et à l'aise avec tout ceci, c'est à dire au 9ème jour, j'ai décidé de le mettre sur la terrasse et de le laisser sortir...il a été faire le tour de la grange, de la terrasse etc...et c'était tout bon!!

 

Titus c'est un chat qui sans nul doute a vécu de nombreuses expériences durant sa vie, car il apprécie les autres animaux sans difficultés et avant tout, il aime être cajolé!

 

Cela fait 3 semaines que Titus est parmis nous, il s'est vraiment habituer d'une manière fulgurante à son nouvel environnement et il à l'air d'être reconnaissant de sa nouvelle vie!

 

Il a le choix d'être dans la maison ou dehors, ou encore dans la grange où il y'a de nombreux endroits où faire de belles siestes...je lui ai préparé un panier avec une couverture, d'ailleurs je le trouve souvent dedans!!

 

Lorsque je profite des 1ers rayons de soleil de la saison, sur la chaise longue, il vient vers moi, pose délicatement ses pattes avant sur mon bras, miaule...fait mine de vouloir sauter, attend que je le prenne dans mes bras et que je le pose sur moi...là il commence à ronronner bruyamment, me lèche la main, se frotte à moi et réclame des câlins.

 

J'ai déjà eu des chats, mais c'est le premier qui apprécie autant ma présence et qui la recherche constamment, je crois que je peux dire que Titus a trouvé une nouvelle maison et je lui souhaite d'être heureux parmis nous!!

 

Ah en fait je vous ai pas dis...cela fait depuis quelques jours que Titus n'a enfin plus peur des escaliers hihi!!

 

909277_10201137946317274_1073760696_n.jpg

 907166_10201160466080254_1190314104_n.jpg

 

 913090_10201163503636191_615549122_n.jpg

 

 

 911503_10201230920961582_615154149_n.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article